Demandez le programme terminales LLCER ANGLAIS !

par Mme Maliach - Anglais

Après cette première année de spé LLCER, vous vous demandez peut-être ce qu’il serait bien de faire cet été pour ne pas perdre votre niveau. Vous pouvez bien sûr continuer à regarder vos séries préférées en VO,mais aussi lire pour votre plaisir en anglais et peut-être même commencer à lire Jane Eyre de Charlotte Brontë qui sera une des deux oeuvres du programme de terminale.
Nous conseillons l’édition suivante : https://collins.co.uk/products/9780...
Elle a le mérite d’avoir des notes explicatives en anglais.
Si vous n’arrivez pas à l’acheter tout de suite, vous pouvez trouver le texte ici :
https://www.planetebook.com/free-eb...
Et vous pourrez écouter une très bonne lecture du livre ici(ceci peut vous aider à comprendre) :
https://www.youtube.com/watch?v=sJa...
Par ailleurs, j’ai créé des pads avec mon groupe sur les 10 premiers chapitres afin que les élèves résument ensemble ce qu’ils comprennent à la fin de chaque chapitre. J’invite tous les élèves de spé LLCER qui le souhaitent à m’envoyer un mail pour que je leur envoie les liens vers ces pads qui contiennent le lexique difficile de chaque chapitre. Je continuerai d’en faire tout l’été afin de vous aider dans votre lecture.Dès qu’un pad sera prêt, je vous transmettrai le lien.Vous pourrez écrire ce que vous comprenez et échanger dans le clavardage avec d’autres élèves.
Je joins ici pour ceux qui le souhaitent le texte officiel sur les épreuves de spé LLCER :
https://anglais.discip.ac-caen.fr/s...
Toutes les épreuves y sont décrites de façon détaillée. Grosso modo, il y aura un écrit sur des documents à synthétiser en anglais (dont un texte littéraire) avecune épreuve de traduction de l’anglais vers le français en cours d’année, puis plus tard, il y aura un oral sur un dossier que vous aurez préparé dans lequel vous parlerez des oeuvres au programme et aussi des thématiques au programme en anglais. Il y a aussi le grand oral qui sera l’occasion pour vous de trouver une problématique et de la lier à votre projet d’orientation et de montrer vos talents oratoires. Bref, tout un programme ! Heureusement, nous aurons 6 heures par semaine pour vous préparer à tout cela. Pour le moment, pas de stress, reposez vous bien et revenez en forme !
Have a great summer break and read read read !!!!
Marceline Maliach
“Read the best books first, or you may not have a chance to read them at all.” – Henry David Thoreau
“A reader lives a thousand lives before he dies . . . The man who never reads lives only one.” – George R.R. Martin

Mon mail professionnel pour les pads sur Jane Eyre (pour les élèves de St Witz en terminale LLCER) : marceline.maliach@ac-versailles.fr

Partager cette page