Accueil > Projets pédagogiques > Valorisation des langues vivantes > "Cathedral"

"Cathedral"

Publication : (actualisé le ) par Mme Auguste Marceline

Voici une expérience que mes élèves de première anglais spécialité et moi-même aimerions vous faire partager : le plaisir de lire une œuvre en anglais.

Cette année, les premières L ont étudié une œuvre complète de Jane Austen (Orgueil et préjugés) dans la version anglaise. Suite à cette étude, les élèves ont gagné en autonomie et ont découvert une autre œuvre littéraire en anglais intitulée ‘Cathedral’ et écrite par Raymond Carver. Tous les élèves ont participé activement à l’étude et aux clubs littéraires organisés à ce sujet. Ils ont également voulu vous faire partager leurs impressions dans des revues littéraires qu’ils ont rédigées pour le site.

Je vous invite donc à lire ces revues qui vous donneront sûrement envie de lire Raymond Carver. Et j’en profite aussi pour remercier tous les élèves de cette classe pour la qualité de leur travail et leur investissement. Voyez par vous-mêmes…

Mme Marceline Auguste (anglais de spécialité, 1ères L)