Exposition virtuelle "BLACK HISTORY MONTH - An Overview of USA’s Civil Rights Movement"

par M. GERARD

C’est avec plaisir et fierté que nous venons partager avec vous l’exposition virtuelle "Black History Month - An Overview of USA’s Civil Rights Movement", réalisée entièrement par les élèves de la section européenne de première (année scolaire 2021-2022).

Nous vous invitons à visiter cette exposition en ligne, qui a pour but d’honorer les combats et les triomphes des Afro-Américains au cours de l’histoire des États Unis d’Amérique.

Cette exposition 100% en anglais se focalise plus particulièrement sur la période de la lutte pour les droits civiques. Elle comporte 12 pièces au total, réparties en 4 catégories ("segregation", "means of protest", "key figures" & "historical landmarks"). Chacune des pièces exposées comporte différents éléments, tels qu’une illustration, un audioguide ou bien encore une application ludique et éducative.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir le travail accompli par les élèves.

ENJOY !

Crédits photo : Panthers on Parade, Oakland (Californie), le 28 juillet 1968. Stephen Shames

Voir en ligne : Exposition virtuelle "Black History Month - An Overview of USA’s Civil Rights Movement"