Accueil > Le lycée > Santé / CESC / actions santé. > Mobilisation générale pour le SIDACTION

Mobilisation générale pour le SIDACTION

Publication : (actualisé le ) par Documentaliste, M. DESCOUT & M. SIZARET

TOUS UNIS CONTRE LE SIDA

Le jeudi 11 avril fut une date importante au sein de notre lycée : tous les élèves et les professeurs ont participé au SIDACTION 2019.

Au cours de cette matinée, les élèves volontaires ont pu manifester leur engagement pour défendre une cause importante : la lutte contre le SIDA.

En plus d’un affichage divers dans les endroits stratégiques de notre établissement et d’une exposition au CDI (centre de documentation et d’information), les élèves ont pu, en effet, montrer leurs talents dans des domaines aussi variés que la danse, la musique, le graphisme, les acrobaties...le tout dans une ambiance très « colorée » puisque les adultes tout comme les élèves s’étaient engagés à s’habiller en rouge pour l’occasion.

Depuis une semaine déjà, des rubans et des porte-clés spécial SIDACTION étaient proposés à la vente au sein de l’établissement car l’objectif premier de cette action était de récolter un maximum de dons pour lutter contre cette maladie mortelle. Pour rappel, à l’heure actuelle aucun vaccin ne permet d’éviter la contamination par le VIH. Seul le préservatif reste capable de limiter la propagation de cette maladie.

SIDACTION 2019