Textes du descriptif - partie 2 : les lectures complémentaires

par M. Ranaivoson - Français

Plusieurs remarques par rapport à ces lectures complémentaires :

1) Vous remarquerez deux documents encore non abordés à l’heure où cet article est publié (le corpus sur le fanatisme, ainsi que l’extrait de La Vie est un songe) : pas de panique, ils font partie du planning des dernières choses à voir ensemble.
2) Des textes ne sont pas à prendre en compte dans certains documents : le corpus "au centre commercial" reprend ainsi l’extrait des Géants, que vous pouvez enlever puisque vous l’avez déjà en LA ; de même, le document 8 (qui contient la lettre du voyant de Rimbaud) est prolongé de deux textes de Maulpoix qui font partie du recueil étudié dans l’année, ainsi que d’un court texte de Mallarmé que vous pouvez ignorer.
3) Plusieurs éléments que vous devez maîtriser ne figurent pas parmi ces documents, pour des raisons évidentes : œuvres lues dans leur intégralité, films et extraits visionnés et étudiés... Pour vous préparer à l’entretien de l’épreuve orale, ces autres lectures et activités complémentaires sont bien évidemment à revoir avec autant d’attention que les textes reproduits ici.

Sur ce, bon courage pour vos révisions !